Avec le Cybershot DSC-T2, on dirait que Sony a cherché ce qu’Apple aurait fait s’ils avaient sorti un appareil photo numérique. En effet, après une incursion dans le monde des expert avec un Alpha 700 qui a fait l’unanimité, voici un ultra compact qui risque de faire un carton.

DSC-T2_LEFT_BLUE

 

Tout pour plaire

T2 ambiance Finis les noirs et gris tristounets qui donnent un air austère à nos compacts. Même si Sony n’est pas le premier à donner de la couleur à ses compacts (Olympus et les Mju mini l’avait fait), il faut avouer que c’est une réussite. Mais la couleur n’est pas tout. Le T2 embarque 4 Go de mémoire, soit 1250 photos en résolution maximale (8.1 Megapixels), et la fonction pocket album. Le pocket album est une fonctionnalité qui vous permet de garder en permanence des photos retaillées spécifiquement pour un affichage écran (donc assez légères), et de pouvoir visualiser ces photos quand bon vous semble, soit sur l’écran de l’appareil, soit sur une télévision (avec le câble). Le pocket album + la mémoire de 4 Go, c’est l’assurance d’avoir toujours sur soit les albums photos qui nous plaisent !

N’oublions pas l’écran de 2,7″ (6.7 cm) tactile, la double solution anti flou (Stabilisateur optique + haute sensibilité), la sortie Full-HD et la technologie Photo TVHD (pour un affichage exceptionnel sur les derniers Bravia), l’optique Zeiss Vario-Tessar (zoom x3) et le processeur d’image Bionz. Tout est donc regroupé ici pour réussir le maximum de photos.

 

Last but not least

DSC-T2_REAR_RIGHT_WHITE La cerise sur le gateau, c’est la nouvelle technologie Sharemark et le logiciel Picture Motion Browser Portable, qui va permettre à l’appareil d’adapter automatiquement les images de votre choix afin qu’à la connexion de l’appareil sur l’ordinateur, ces images soient automatiquement transférées vers un site de partage d’image ou sur votre blog. Gageons qu’un maximum de plateformes seront compatibles, en particulier les plus connues (Flickr, Picasaweb, blogger, wordpress, typepad, etc…).

 

Mieux qu’une iCamera?

Je trouve que la démarche de Sony se rapproche de celle d’Apple pour cet Apn: un design sexy, un bonne qualité, et le petit plus qui fait qu’on va préférer ce produit à un autre (ici le partage direct sur internet). Cependant, Sony ne l’a pas fait au détriment des possibilités du produit… Qui a dit iPhone?

MAJ: Engadget a aussi remarqué la similitude, dans la campagne de pub cette fois.

image