Nous allons vous parler aujourd’hui d’un logiciel très pratique qui vous permet de gérer vos photos avec une grande facilité.
Ce logiciel c’est picasa, création du géant de la recherche google. Google a toujours cherché à faire des outils accessible rapidement à tous, et c’est le cas.

En effet, après avoir installé le programme, vous n’aurez plus qu’à choisir l’endroit où sont stockés vos photos, et picasa ira les chercher tout seul, en les classant par dossier et par date.
Il est primordial de bien gérer ses photos quand on en prend régulièrement, car on se retrouve vite avec un dossier « mes images » qui va déborder et dans lequel il ne sera plus possible de retrouver une photo bien particulière. Picasa vous aide donc à gérer votre photothèque de manière très pratique.

En plus d’incorporer un éditeur de photo ( anti yeux rouge, recadrage, luminosité/contraste…etc), il vous permet de renommer vos images par lot et de tagguer chaque photo, ce qui vous permettra d’effectuer des recherche très précise par la suite. La possibilité également de blogger vos photos directement depuis l’interface du logiciel (sur la plateforme blogger de google uniquement),
en toute simplicité, de même que la possibilité de graver un cd, de faire un diaporama, ou encore d’envoyer rapidement des photos par email.
Il intègre aussi la possibilité d’ajouter des effet spéciaux, que je vous laisserai juger par vous-même…
A tester d’urgence en le téléchargeant ici.